Once upon a time ...

The partners en concert

C'est en 2004 que « The Partners » voit le jour, lorsque Philippe, « bassiste et leader du groupe » rencontre d'autres musiciens au sein d'une association de danse country de la région parisienne (91). Leur projet commun était de monter un groupe en reprenant les morceaux les plus enseignés et appréciés dans le but de satisfaire les danseurs durant les bals.
Ils feront leur première sortie publique en avril 2005.
En 2007, le groupe monte pour la première fois sur la scène d'un festival à Chartres.
En 2008, ils présenteront leur 1er album lors du festival de Cambrai.
En mars 2011 ils reçoivent le Prix du Public au Country Music Award organisé par la FFCLD.
C'est en mars 2012, aux Rencontres Nationales de la Country organisé par la FFCLD et CMA, que le jury leur décerne l'AWARD dans la catégorie groupe Country Music Français pour la danse.
En mai 2012 Cassy rejoint le groupe pour quelques remplacements avant d'intégrer définitivement celui-ci le 8 octobre 2012 au Festival de Santa Suzanna où ils recevront de la part du public le Country d'Argent.
Les membres du groupe sont très heureux de cette nouvelle récompense qui arrive le jour de la sortie de leur dernier album « Buckle Up ».

Les membres du groupe proviennent d'influences diverses et d'horizons différents, The Partners propose un répertoire Country-Rock inspiré d'artistes tels que Alan Jackson, Shania Twain, Dixie Chicks, Gretchen Wilson, Mary Chapin Carpenter, Brooks and Dunn, Trisha Yearwood, Emmylou Harris, Sugarland et bien d'autres. Ce répertoire d'une cinquantaine de morceaux, très rythmés, est dédié à la Danse.

Cassy the PartnersCassy : Chanteuse.
Auteur/compositeur, interprète, Carole Geoffroy se forme au chant, à la danse et au théâtre à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène.
Elle complètera par la suite sa formation de technique vocale auprès de professeurs du Studio des Variétés.
Elle chante au sein de diverses formations grâce à un répertoire qu'elle se plait à nourrir de différents registres et influences : rock, folk, pop, blues, jazz…et country plus récemment avec le groupe « The Partners » dans lequel elle chante sous le petit nom de Cassy.
Son activité principale : le live ! En dehors de cela, elle collabore à des productions studio, suit une formation de « musicienne intervenante dans les milieux de la santé » depuis la rentrée 2012, tout en continuant à travailler sur son propre répertoire.

 

Le résultat ?
L'award de la meilleure composition de l'année 2014 pour "A man you have to hurt".

L'award de meilleure interprète féminine de l'année 2014 décernés par CMA France.

 

Phil The Partners Philippe : Fondateur et leader du groupe
Musicien depuis le début des années 80, il découvre le rock en compagnie de Ian Scott en l'accompagnant sur scène à ses débuts.
Passionné de musique il fut également bassiste ou batteur dans divers groupes de rock et de variété, avant de s'orienter en 2003 vers la country.
Aussi passionné que bavard, il adore partager et communiquer avec le public.

Julien The Partners Kid Blues Man : Guitariste Chanteur
Julien Mutis, alias Kid Blues Man, traîne ses bottes dans le métier depuis une dizaine d'années. Il est passé par la scène Rock, puis Blues et enfin Country, au travers de centaines de concerts effectués partout en Europe. Sa passion pour la musique et la rencontre du public l'ont évidemment amené sur scène. Joueur de Telecaster, il anime avec passion la scène de The Partners.

Henri The Partners Henri : Guitariste
C'est la touche Funk de la bande. Amenant son expérience de guitariste, entre autres, d'Eilenn Barnes et de Nina Van Horn. Il fait groover chaque morceau en ajoutant ses différentes influences et sa touche personnelle qui le font aujourd'hui jouer avec de nombreux groupe comme Buzz, Paris Wonderband et Swing91. Il découvre depuis quelques temps la music Country. Fortement influencé par des artistes tels que Brad Paisley, Keith Urban, il intègre The Partners.

Sans oublier nos compagnons de scènes :
David, Rémy et Franck à la batterie; Caroline et Olivier au violon