Gardez le contact !

logo facebook the partners

Actionnez le médiator et rejoignez-nous sur Facebook !


Recevez automatiquement notre actualité en vous inscrivant à la Newsletter

 Je m'inscris tout de suite ! 

AWARD 2012

award meilleur groupe pour la danse country the partners

COUNTRY ARGENT

country d'argent Santa Susanna the partners

AWARD 2011

award du public the partners

Once upon a time ...

The partners en concert

C'est en 2004 que « The Partners » voit le jour, lorsque Philippe, « bassiste et leader du groupe » rencontre d'autres musiciens au sein d'une association de danse country de la région parisienne (91). Leur projet commun était de monter un groupe en reprenant les morceaux les plus enseignés et appréciés dans le but de satisfaire les danseurs durant les bals.
Ils feront leur première sortie publique en avril 2005.
En 2007, le groupe monte pour la première fois sur la scène d'un festival à Chartres.
En 2008, ils présenteront leur 1er album lors du festival de Cambrai.
En mars 2011 ils reçoivent le Prix du Public au Country Music Award organisé par la FFCLD.
C'est en mars 2012, aux Rencontres Nationales de la Country organisé par la FFCLD et CMA, que le jury leur décerne l'AWARD dans la catégorie groupe Country Music Français pour la danse.
En mai 2012 Cassy rejoint le groupe pour quelques remplacements avant d'intégrer définitivement celui-ci le 8 octobre 2012 au Festival de Santa Suzanna où ils recevront de la part du public le Country d'Argent.
Les membres du groupe sont très heureux de cette nouvelle récompense qui arrive le jour de la sortie de leur album « Buckle Up ».
Le groupe fête ses 10 ans en 2014 lors d’une grande soirée durant laquelle «Ten and Beyond», le dernier album à ce jour est dévoilé.

Le groupe continu depuis de suivre son objectif : vous faire danser sur la musique country que vous aimez!

Les membres du groupe proviennent d'influences diverses et d'horizons différents, The Partners propose un répertoire Country-Rock inspiré d'artistes tels que Alan Jackson, Shania Twain, Dixie Chicks, Gretchen Wilson, Mary Chapin Carpenter, Brooks and Dunn, Trisha Yearwood, Emmylou Harris, Sugarland et bien d'autres.
Ce répertoire d'une cinquantaine de morceaux, très rythmés, est dédié à la Danse.

Cassy the PartnersCassy : Chanteuse
Auteur/compositeur, interprète, Carole Geoffroy se forme au chant, à la danse et au théâtre à l'Institut Supérieur des Arts de la Scène.
Elle complètera par la suite sa formation de technique vocale auprès de professeurs du Studio des Variétés.
Elle chante au sein de diverses formations grâce à un répertoire qu'elle se plait à nourrir de différents registres et influences : rock, folk, pop, blues, jazz…et Country depuis 2012 avec le groupe « The Partners » dans lequel elle chante sous le petit nom de Cassy.
Son activité principale : le live ! En dehors de cela, elle collabore à des productions studio, suit une formation de « musicienne intervenante dans les milieux de la santé » depuis la rentrée 2012, tout en continuant à travailler sur son propre répertoire.

Des récompenses ?

Award de la meilleure composition de l'année 2014 pour "A man you have to hurt" (Album Ten and Beyond).


Award de meilleure interprète féminine de l'année 2014 décernés par CMA France.

Phil The Partners
Philippe : Fondateur et leader du groupe
Musicien depuis le début des années 80, il découvre le rock en compagnie de Ian Scott en l'accompagnant sur scène à ses débuts.
Passionné de musique il fut également bassiste, batteur ou guitariste dans divers groupes de rock et de variété, avant de s'orienter en 2003 vers la Country et de créer le groupe the partners en septembre 2004.
Aussi passionné que bavard, il adore partager et communiquer avec le public.

 

 

 

 

Henri The PartnersHenri : Guitariste
C'est la touche Funk de la bande. Amenant son expérience de guitariste, entre autres, d'Eilenn Barnes et de Nina Van Horn. Il fait groover chaque morceau en ajoutant ses différentes influences et sa touche personnelle qui le font aujourd'hui jouer avec de nombreux groupe comme Buzz, Paris Wonderband et Swing91. Il découvre depuis quelques temps la music Country. Fortement influencé par des artistes tels que Brad Paisley, Keith Urban, il intègre The Partners depuis 2012.

 

 

 


Cassy the PartnersStéphane : Batteur

Stéphane est diplôme d’Aptitude Pédagogique et Scénique de Batterie de L’école Lajudie (Limoges ) avec la mention très bien et les félicitations du jury. Il obtient ensuite le 1er prix Supérieur école Dante Agostini Toulouse, enfin il rejoindra le centre des musiques de Didier Lockwood ou il obtient son diplôme des musiques actuelles et improvisées avec mention Bien.
Depuis il a tracé un sacré bout de chemin avec divers artistes comme : Lara Fabian, Liane Foly, Robert Charlebois, L’orchestre du Splendid ,Michael Jones, Hugues Aufray et Sophie Tapie , The Partners etc...

 

Florent The PartnersFlorent : Batteur
Il commence la batterie en 1983 et intègre assez vite son premier groupe À puissance 4, puis checkmate (Jazz rick). De 1983 à 1991 il fait ses études au conservatoire national de chalon sur Saône en jazz avec Dominique Chaffangeon et en percussion classique avec Jean Magnien. Parallèlement il rejoint l'école de batterie Dante agostini (Marc Lagrange) ou il obtient le premier prix supérieur avec mention.
Après ses études il travaille avec Checkmate (jazz rock), Ich Been Wallou (jazz rock), Accord tango (hommage Piazzola), Jacques Daoud (Funk RNB).
Il est aussi professeur au conservatoire de Montgeron.

 

 

Cassy the PartnersOlivier : Violoniste
Violoniste depuis l’âge de 4 ans, doté d’une formation classique, Olivier se passionne très vite pour les musiques à caractère improvisé.

Après la sortie de son premier album paru en 2008 intitulé "MEMORY", il se produira notamment à l’Olympia. Olivier nous revient avec un nouvel album « Fascinating Grappelli », un hommage au violoniste Stéphane Grappelli (feat. Jean-Baptiste Gaudray et Zacharie Abraham).
Compositeur interprète, olivier voit ses expériences musicales multipliées tant sur scène qu'en particpant à diverses enregistrements d’albums avec entre autres Fascinating Grappelli, Memory, Martha Fields, Sophie Tapie, Tania Kassis, Francois Loizeau, Swing Clubs, Carlton Moody, The partners, etc.
Autant de formations avec lesquelles Olivier continue de parcourir les scènes nationales et internationales.

 

Sans oublier nos compagnons de scènes :
David, Rémy et Franck à la batterie; Caroline et Elvina au violon, Julien à la guitare.